Présentation de l'article

DELPHI pour électroniciens, partie 10

Suite & Fin - Le DelphiStamp se débrouille tout seul

DELPHI pour électroniciens, partie 10
Nous allons, dans ce dernier article du cours Delphi, broder sur le projet d’arroseur automatique décrit dans la 9ème partie. Nous augmentons le nombre de vannes et le dotons d’une pompe pour l’approvisionnement en eau. Nous lui ajoutons une fonction de timer. Le résultat est un système d’arrosage complet qui pourra vous servir dès l’été prochain.
Dans l’article du mois dernier nous avons démarré un projet « d’Arroseur arrosé ». Nous avions créé un concept de base, suivi d’une simulation sous Delphi, le programme résultant étant ensuite placé dans le DelphiStamp. Nous avions utilisé pour cela la carte d’évaluation correspondante et surtout l’affichage LCD, le bouton-poussoir, un second bouton (connecté aux contacts de la seconde entrée analogique) et les LED servant à l’identification des sorties pilotées.
Il est possible de sélecter certaines vannes, de définir la durée d’ouverture d’une vanne et de fixer le nombre de répétition du cycle.
Le but de cet article est de doter le projet d’un nombre de vannes plus important, de lui permettre de piloter une pompe et de pouvoir démarrer un cycle à un moment quelconque (la nuit par exemple).
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Chargement des commentaires