• Publié en 1/2006 à la page 0
Présentation de l'article

Visual Basic

Programmation pour les fanas d'électronique

Visual Basic
Ce cours rapide de programmation en Visual Basic 2005 se destine particulièrement aux grands amateurs d’électronique, parce qu’ils sont plus que probablement intéressés à apprendre comment programmer les ordinateurs. La technologie électronique moderne favorise sans cesse davantage les appareils à programme, lesquels réclament généralement la communication avec un ordinateur individuel.
Or, nombreux sont les enthousiastes qui bloquent dans les premières étapes de leur apprentissage, malgré leur souhait d’y parvenir et toute la bonne volonté qu’ils y investissent. On peut citer plusieurs raisons à cela. En premier lieu, malgré le fait qu’à l’origine les langages de programmation tels que le Basic aient été conçus en vue de la simplicité d’emploi, ils sont devenus aujourd’hui des outils complexes qui pénalisent les efforts des débutants. En outre, les manuels et les guides rédigés sur le sujet commencent trop souvent par égarer le lecteur dans un dédale de considérations sur le fonctionnement circonstancié du langage en question.
Cette série de cours se propose de vous lancer immédiatement dans l’expérience pratique en vous évitant les longs discours et le jargon à n’en plus finir. Nous essayerons d’expliquer les choses le plus simplement possible, en se concentrant sur l’essentiel et en l’illustrant de nombreux exemples issus du domaine de l’électronique.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Chargement des commentaires