Téléchargez gratuitement l'édition bonus Embarqué & IA d'Elektor ! Nous y présentons un assistant virtuel avec ChatGPT et Raspberry Pi, des véhicules autonomes connectés, une interface clavier/écran Intel 8279, le Makerfabs SenseLoRa, et bien plus encore. L'édition sera disponible en téléchargement autour du 6 mars 2025 !
14-07-2025 | Rejoignez Eben Upton et Nick Russel en direct le 29 juillet pour l’épisode #53 de Elektor...
10-07-2025 | Vous recherchez de nouveaux projets et des idées autour de l’IdO et des capteurs ? Téléchargez gratuitement l'edition Bonus 2025...
9-07-2025 | Ce numéro spécial IoT & Capteurs s’adresse à tous les passionnés d’électronique, que vous soyez à la recherche de...
7-07-2025 | Dans la première partie de cette série consacrée à la synthèse audio, nous avons étudié le schéma-bloc et les fonctions principales...
30-06-2025 | Nous avons confondu complexité avec progrès — et perdu de vue le fonctionnement réel des choses. Un ordinateur...
26-06-2025 | Découvrez un espace de travail qui dépasse de loin le simple garage. Jerry Biehler, ingénieur d’essai principal, a aménagé un...
25-06-2025 | La rubrique Opinion d’Elektor offre aux ingénieurs, makers et étudiants un espace pour exprimer librement leurs points...
20-06-2025 | Elektor publie depuis longtemps des projets d’horloges électroniques. Revenons sur un grand classique :...
Lors du salon Embedded World 2025, Brian Tristam Williams d’Elektor s’est rendu sur le stand d’Arduino pour s’entretenir avec Marcello Majonchi au sujet de l’évolution d’Arduino, passé d’un favori du bricolage à un acteur sérieux de l’automatisation industrielle. Le stand, vibrant d’activité, proposait de nombreuses démonstrations — des robots autonomes et systèmes de vision par ordinateur à la domotique en action.
Brian y a découvert les nouveautés des gammes Portenta et Opta, et a obtenu des éclaircissements sur l’intégration audacieuse du module ESP32 par Arduino. Marcello a même laissé entrevoir quelques pistes sur les développements à venir.
Curieux de découvrir l’avenir d’Arduino ? Regardez maintenant pour retrouver tous les moments forts et savoir où se dirige la plateforme.
Un jeu de lumière en 3D qui va vous époustoufler avec ses combinaisons. Abordable et facile à construire grâce à un contrôleur Arduino, et aucun besoin de circuit imprimé. Idéal pour les débutants et les passionnés, le projet promet à la fois, simplicité et créativité.
Lire l'article en ligne
La carte Portenta Machine Control est une unité de commande industrielle entièrement centralisée, basse consommation, capable de piloter des équipements et des machines. Elle peut être programmée à l'aide du framework Arduino ou d'autres plateformes de développement embarquées.
Les amateurs peuvent créer des systèmes fonctionnels étonnants avec des plates-formes comme Arduino ou Raspberry Pi, mais il est impératif que les ingénieurs et les concepteurs de produits comprennent les principes fondamentaux de la conception embarquée.
Le MAX78000FTHR de Maxim Integrated est une petite carte de développement basée sur le MCU MAX78000. L'utilisation principale de cette carte concerne les applications d'intelligence artificielle (IA) qui nécessitent généralement de grandes quantités de puissance de traitement et de mémoire..
Google AIY Projects apporte l'intelligence artificielle à faire soi-même à vos projets de création. Le kit Google AIY Vision vous permet de créer un appareil de reconnaissance d'images capable de voir et d'identifier des objets, alimenté par les modèles d'apprentissage automatique de TensorFlow.
Pas de compte ? Enregistrer ici !
Veuillez saisir votre adresse électronique. Les instructions de réinitialisation de votre mot de passe vous seront immédiatement envoyées par courriel.
Vous possédez déjà un compte en ligne Elektor ? Cliquez ici pour vous connecter.
Ajoutez vos commentaires
Veuillez vous connecter pour ajouter une note ou fermez pour revenir en arrière
Pas de compte ? Enregistrer ici !