• catégorie : Modélisme
  • Publié en 12/2007 à la page 0
Présentation de l'article

LED's dive !

Lampe torche sous-marine à LED Luxeon

LED's dive !

Bien souvent, les eaux des lacs et étangs sont extrêmement sombres, surtout lorsque l'on descend à une certaine profondeur. Si donc on veut y voir quelque chose ou donner un coup de main en cas d'opération de sauvetage, il faut impérativement disposer d'une torche étanche. On a vite fait d'acheter une nouvelle lampe, mais pourquoi ne pas utiliser la vieille surtout si nous la dotons de quelques LED « crachant le feu ».

Le monde sous-marin enveloppe souvent ses secrets dans les ténèbres. Une lampe torche de plongée digne de ce nom et... « que la lumière soit ! ». Dans le présent article nous allons décrire une lampe torche à piles dotée d'une électronique simple, aisément reproductible utilisant le corps d'un type de lampe torche de plongée très utilisée par le passé, une OceanPro de marque Scubapro.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Produits
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Résistances :

R1,R2 = 6Ω8

R3,R4 = 8Ω2

R5 = 1kΩ5

Condensateurs :

C1,C2 = 1 000 μF/25 V radial

Selfs :

L1 = 100 μH (C&D Technologies type 1410478C)

Semi-conducteurs :

D1 = MUR420

D2 = diode zener 8V2

D3 = BAT82

IC1 = LT1070

D4 à D10 = Luxeon Star 3W LXLH-LW3C

Divers :

7 x lentille collimateur 15 ( (Carclo 10003/15)

7 x support lentille (Carclo 10043)

platine (070011-1) disponible via ThePCBShop
Chargement des commentaires