• catégorie : Audio, Vidéo et Musique
  • Publié en 7/2008 à la page 17
Présentation de l'article

Le PC me play plus, la guitare bien

Le PC me play plus, la guitare bien
Il y en a sûrement une paire dans tous les greniers, on en voit des caisses pleines au marché aux puces, tout amateur en possède plusieurs : des paires d’enceintes actives pour PC. Après avoir encadré le moniteur pendant un nombre respectable d’années, elles ont été débranchées, mises de côté et végètent ici ou là.
Vont-elles devoir subir une aussi triste fin ? Tout guitariste a un jour envie de disposer d’un amplificateur d’exercice. Et tant mieux si ces enceintes peuvent aussi fonctionner sur batterie.
La recette est simple. Le boîtier sans électronique, on n’en a pas vraiment besoin. Celui qui contient l’amplificateur, vous allez pouvoir vous en servir tout de suite. Prenez un adaptateur de jack 6,35 mm à mini-jack pour y brancher le câble de la guitare. D’accord, ce n’est pas une méthode recommandée pour le concert en direct, mais il ne s’agit tout de même que de s’exercer. Nul besoin d’un étage intermédiaire, une touche de peinture à tagger pour changer le look et en avant la musique !

Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Chargement des commentaires