• catégorie : Microcontrôleurs
  • Publié en 3/2009 à la page 44
Présentation de l'article

R32C et famille

Du R8C/13 au R32C111

R32C et famille
De nombreux lecteurs d’Elektor se rappelleront avec plaisir une série d’articles sur le R8C13. Ce petit contrôleur16 bits est rejoint par son grand frère fort en maths, le R32C111, qui offre une architecture 32 bits, une unité à virgule flottante et une fréquence d’horloge de 50 MHz. Le R32C, comme le R8C, est basé sur la famille M16C. La transition au système 32 bits bien plus puissant s’effectue en douceur.
Les microcontrôleurs 32 bits se sont imposés depuis des années dans un nombre croissant d’applications. Le 8 ou 16 bits qui donnait le meilleur de lui-même fait dorénavant place à un engin haut de gamme répondant aux exigences actuelles. C’est pourquoi Renesas a introduit le R32C, un contrôleur 32 bits qui vient élargir la famille M16C bien connue.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Produits
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Chargement des commentaires