• catégorie : Ordinateurs
  • Publié en 4/2009 à la page 28
Présentation de l'article

Un pour tous

Un seul module pour réunir trois bus : SPI, I²C et CAN

Un pour tous
Et tous pour un, parce que chacun de ces mousquetaires a sa spécialité. Les bus SPI, I²C et CAN sont aujourd’hui aux commandes de tellement de systèmes que l’on ne peut en oublier aucun. Nous allons voir comment un petit module à microcontrôleur sert efficacement de point de confluence entre ces trois mondes.
Nombreux sont nos lecteurs de langue allemande qui connaissent le TFH-Mikrocontroller-System basé sur un microcontrôleur 8051 et programmable en différents langages courants. De nombreuses écoles et centres d’apprentissage utilisent les cartes TFH de la firme Palmtec qui, avec l’environnement de développement adapté, servent aussi de matériel didactique pour les cours par correspondance proposés par www.elektor.de.
Pratiquement descendant du système à microcontrôleur TFH, est apparu ce module particulièrement compact que les auteurs ont simplement appelé « Le Cube ». Il permet également de se familiariser avec le monde des microcontrôleurs et reste compatible avec la carte précédente. L’utilisateur profitera aussi de l’agrément de plusieurs caractéristiques avancées.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Produits
Chargement des commentaires