Elektor Team

10 haut-parleurs dans un casque !

10 décembre 2013, 14:38
10 haut-parleurs dans un casque !
10 haut-parleurs dans un casque !

Le cinéma et le marketing ont popularisé la reproduction sonore multicanaux, avec tout d’abord le 5.1 puis aujourd’hui le 7.1. Puis les jeux vidéo se sont emparés de ces possibilités pour proposer des environnements sonores toujours plus saisissants.

Rares sont les joueurs qui peuvent installer les 5 ou 7 enceintes nécessaires à la reproduction de ces champs sonores autour de leur PC, soit par manque de place, soit par crainte du fouillis de câbles, soit enfin pour ne pas se fâcher avec leurs voisins…

La société Razer, bien connue pour ses claviers et souris qui sortent de l’ordinaire, propose maintenant un casque d'écoute compatible 7.1. Contrairement à d'autres accessoires que l’on peut trouver, cette compatibilité n’est pas obtenue par des artifices, tels que des déphasages et un traitement numérique du signal finalement reproduit par deux HP. Non, ce casque-ci renferme réellement cinq haut-parleurs par oreillette, parfaitement à même donc de reproduire du son en 7.1 ou en 5.1.

Ceux-ci sont de dimensions correctes (pour un casque s’entend), leurs diamètres varient de 20 mm pour le plus petit à 40 mm pour le subwoofer. Et pourtant la taille de ces oreillettes ne paraît pas  disproportionnée.

Destiné en tout premier lieu au monde du jeu vidéo, ce casque dispose aussi d’un micro rétractable, de type unidirectionnel avec système de filtrage du bruit, et d’un boîtier de contrôle permettant d’ajuster au mieux les effets obtenus.

Si l’on en croit les caractéristiques des haut-parleurs connés par Razer, la qualité audio est au rendez-vous. En revanche, aucune mention (pour l’instant) du poids de l’objet ! 
La commercialisation en France est prévue en fin d’année au prix de 180 € environ.

Chargement des commentaires
articles apparentés