Elektor Team

3 072 gigaoctets de sauvegarde automatique chez Seagate

10 décembre 2013, 14:38
3 072 gigaoctets de sauvegarde automatique chez Seagate
3 072 gigaoctets de sauvegarde automatique chez Seagate

Avec l’accroissement incessant du volume des informations disponibles sous forme numérique (films, photos, musique...), les capacités de l’ordinateur familial sont dépassées. Le besoin de stockage et de sauvegarde ne cesse de s’amplifier. Cette préoccupation un temps cantonnée aux entreprises, concerne désormais aussi les particuliers.

C'est pourquoi Seagate propose depuis quelques temps une gamme de disques durs externes sous le nom de FreeAgent GoFlex dont le petit dernier, présenté récemment, atteint la capacité record de 3 téraoctets, soit 3072 gigaoctets !

Outre cette capacité gigantesque, le concept adopté par Seagate est très intéressant … pour les finances de l’entreprise tout au moins. En effet, si le disque se suffit à lui-même en tant que support de stockage et de sauvegarde, puisqu’il dispose même pour cela d’un logiciel de sauvegarde automatique en continu, Seagate propose afin d’en étendre les possibilités une multitude d’accessoires plus alléchants les uns que les autres.

Un boîtier permet ainsi de le partager par Internet, un autre de le transformer en lecteur multimédia autonome et un adaptateur enfin lui donne accès au FireWire 800 ou au tout nouvel USB 3.0 afin d’augmenter considérablement son débit de transfert.

Chez Seagate on n’est pas sectaire : ce disque fonctionne aussi bien avec toutes les versions de Windows, de XP à Seven en 32 et 64 bits, qu’avec Mac OS X.

Proposé pour environ 250 dollars aux Etats-Unis, le FreeAgent GoFlex dans sa version 3 téraoctets devrait être disponible en Europe dès cet été.

Chargement des commentaires
articles apparentés