Elektor Team

3G gratuite sur le Kindle allégé et aminci

10 décembre 2013, 14:38
3G gratuite sur le Kindle allégé et aminci
3G gratuite sur le Kindle allégé et aminci

Elektor Hebdo s'était intéressé assez tôt au papier électronique puis au premier lecteur de livres électroniques commercialisé par Amazon, et revient aujourd’hui sur le sujet parce que dans l'offre estivale de Kindle un lot de nouveautés mérite l'attention.

Sa taille a diminué : il mesure désormais 19 x 12 cm pour même pas 0,85 cm d'épaisseur. Il s'est allégé aussi. Les 240 g du nouveau Kindle en facilitent  la manipulation : tout amateur de lecture enclin à essayer d'adopter un lecteur électronique aura été surpris voire rebuté par le poids de ces appareils qu'il est impossible à tenir d'une main plus de 10 minutes. Désormais le Kindle est donc moins lourd que bien des livres imprimés.

Le contraste de l'afficheur a également été amélioré, de 50 % selon Amazon, ce qui permettrait une lecture aisée même en plein soleil (nous n'avons pas procédé nous-même à des essais comparatifs).

 

Si la connexion 3G ou WiFi n’est pas utilisée (elle ne sert que lors du chargement d’un nouveau livre), la batterie affiche une autonomie record de près d’un mois ; elle tombe à 10 jours avec le WiFi en marche continue.

Deux versions de ce Kindle aminci sont aujourd’hui disponibles : WiFi seul à 105 € ou WiFi&3G à 143 € environ.

Les liaisons sans fil nécessaires pour télécharger des livres dans le lecteur n'imposent aucun frais supplémtaires : l’usage de la 3G est gratuit, même en France ! Aucun abonnement n'est requis auprès d’un opérateur de téléphonie mobile.

Amazon livrera les nouveaux lecteurs ’à partir du 27 août.

Si vous êtes utilisateur d'un lecteur de livre électronique, nous serions heureux de recevoir votre témoignage. Et si vous êtes réticent à ces appareils, votre point de vue nous intéresse aussi.

Chargement des commentaires
articles apparentés