Rédaction Web

PiKasa, un écrin pour votre précieux Raspberry Pi

9 avril 2015, 09:10
PiKasa, un écrin pour votre précieux Raspberry Pi
PiKasa, un écrin pour votre précieux Raspberry Pi

Le nano-ordinateur Raspberry Pi croule sous les compliments, mais aucun ne dit que cette carte procure une expérience de l'informatique propre et bien rangée. En vérité, c’est tout l’opposé : un système Raspberry Pi typique est un fouillis de câbles, concentrateurs USB, périphériques et alimentations.

Voici donc le PiKasa, un écrin qui accueillera votre Raspberry Pi pour le métamorphoser en un dispositif autonome et portable. Il s’agit d'une coque en plastique ABS de faible encombrement (format A5 environ) qui comporte tout le nécessaire pour transformer le RPi en un système informatique pleinement opérationnel, y compris écran LCD de 17,8 cm, clavier, haut-parleurs, alimentation, cinq ports USB et un port Ethernet, entre autres. La batterie n’est pas incluse dans le boîtier PiKasa, mais il vous suffira d’ajouter une batterie lithium-ion de 3,7 V.

Une fois que le Raspberry Pi a pris place dans le boîtier PiKasa, on ne peut pas refermer le couvercle, toutefois cet assemblage facilite l’utilisation du RPi (de type 1 ou 2). La mise en service ne pourrait être plus simple : il suffit d’enficher le RPi dans son support du boîtier PiKasa, de remonter le panneau arrière et de mettre l'appareil sous tension via l'interrupteur intégré pour que le système soit prêt à exécuter les applications chargées sur la carte SD du RPi.

Ce projet sud-africain peut devenir votre gestionnaire d’Internet des Objets, votre lecteur multimédia, votre station météo, ou à peu près tout ce que peut être un Pi. Soigneusement emballé pour faire bonne mesure.

Chargement des commentaires
articles apparentés