Elektor Team

Ça tombe à PIC : EasyPIC 7 est disponible

10 décembre 2013, 14:38
Ça tombe à PIC : EasyPIC 7 est disponible
Ça tombe à PIC : EasyPIC 7 est disponible

La nouvelle version du système de développement pour microcontrôleurs PIC EasyPIC de MikroElektronika est remarquable par sa connectivité. En effet, chaque port du micro dispose de pas moins de quatre connecteurs ! La nouvelle carte est également équipée d’un programmateur/débogueur mikroProg qui permet de programmer plus de 250 microcontrôleurs PIC différents. Le débogueur in situ est supporté par tous les compilateurs du constructeur (mikroC, mikroBasic et mikroPascal).

 

Les connecteurs de port, les LED et les boutons-poussoirs sont divisés dans des groupes d’entrée et de sortie. Des interrupteurs DIP à trois positions (tri-state) permettent d’associer facilement aux ports des résistances de rappel vers la masse ou vers l’alimentation.
À la demande des utilisateurs, la version 7 est de nouveau équipée d’un afficheur à 7 segments, de sorte que le système dispose désormais de trois afficheurs : un LCD graphique de 128 x 64 pixels, un LCD alphanumérique de 2 lignes de 16 caractères et donc un afficheur à 7 segments de quatre caractères.


On remarque aussi de nouveaux modules, comme un EEPROM, un ronfleur ou encore des connecteurs pour des capteurs de température DS1820 et LM35. La carte dispose d’une alimentation double qui permet d’utiliser les micros alimentés sous 3,3 V et 5 V.


Nous en présenterons bientôt un test détaillé dans la revue.

Chargement des commentaires
articles apparentés