Rédaction Web

Parapluie souffleur pour rester au sec

23 octobre 2014, 09:20
Parapluie souffleur pour rester au sec
Parapluie souffleur pour rester au sec

Les jours de pluie, le plus déplaisant n’est peut-être pas de se trouver sous un parapluie, mais d’avoir à transporter un parapluie trempé. Ce désagrément typiquement urbain n’a toujours pas été résolu (sauf au Japon). Voici donc l’Air Umbrella, un parapluie électronique qui reste sec, grâce à l’air pulsé qui remplace le tissu, repoussant l’eau loin du porteur. Une fois arrivé à destination, il n’y a plus qu’à ranger « l’appareil » (toujours sec).

Au sommet de l’Air Umbrella, un ventilateur repousse l'air, créant ainsi un bouclier contre la pluie, à sa base, un simple bouton pour l’activer. Une commande d’intensité modifie la taille de la voilure de l'air, qui peut être étendue à plus d'un mètre de diamètre pour abriter deux personnes. Testé dans des conditions de fortes précipitations, cet étonnant parapluie s’en est très bien sorti ; l’incliner est aussi efficace contre la pluie tombant en diagonale qu’avec un parapluie en tissu. Et le bruit ? Il semblerait que celui que fait la pluie couvre le bruit de la ventilation. Comme un parapluie traditionnel, l’Air Umbrella est capable de s’opposer à un vent léger. Sous un vent fort, il ne fait pas mieux qu’un parapluie ordinaire.

La durée de vie de la batterie rechargeable au lithium-ion est courte : 15 à 30 minutes selon les modèles, mais ses inventeurs escomptent une amélioration grâce à l'argent récolté de leur campagne Kickstarter. 

Chargement des commentaires
articles apparentés