Rédaction Web

Amélioration du sélecteur en ligne de composants Wurth

6 février 2014, 00:00
Amélioration du sélecteur en ligne de composants Wurth
Amélioration du sélecteur en ligne de composants Wurth

La vie de l’électronicien a bien changé depuis que Google lui offre en un clin d’œil une pléthore d’informations sur les composants les plus exotiques. Les fabricants et les fournisseurs redoublent d’efforts pour mieux nous servir. Ainsi la nouvelle version de la fonction de sélection de composants proposée par Würth Elektronik sur leur site facilite-t-elle considérablement le choix des bons composants parmi l’offre (gigantesque) de ce fabricant. Révisée et augmentée de six nouveaux modules, elle aide les utilisateurs à choisir et simuler des composants passifs. Aperçu :


Composants CEM : ferrites pour câbles et selfs de mode commun viennent compléter les ferrites pour PCB. De nouveaux modules permettent aux utilisateurs d'analyser et de comparer les valeurs techniques et courbes d'impédance pour tous les produits. 


Composants électromagnétiques de puissance : Détermination facile de l’inductance pour les convertisseurs CC/CC non isolés. Le sélecteur de composants calcule également les pertes dans les fils et le noyau ainsi que l'échauffement consécutif. Pour les alimentations, un module facilite la configuration de transformateurs pour les convertisseurs CC/CC isolés en fonction des valeurs d'entrée et de sortie.


Signal & Communication

L’extension la plus significative de la fonction de sélection concerne les produits de communication. Le module existant pour la sélection des inductances RF en fonction de la fréquence et pour régler l'antenne a été flanqué de trois autres modules consacrés aux LED, pour afficher notamment la luminosité en fonction des valeurs de résistance d'entrée et de tension et du courant direct librement définissable.


Très pratique est également le nouveau module pour les transformateurs LAN, qui permet de rechercher des composants à partir de leur circuit interne ou même de leur empreinte sur le PCB. Quel gain de temps quand il faut remplacer un composant indisponible ! L’utilisateur peut enregistrer ses critères de sélection pour les retrouver ultérieurement.

Chargement des commentaires
articles apparentés