Elektor Team

Amiga de Commodore, nouveau micro de l'année !

10 décembre 2013, 14:38
Amiga de Commodore, nouveau micro de l'année !
Amiga de Commodore, nouveau micro de l'année !

Les plus âgés d’entre nous ont connu l’Amiga qui, de 1985 à 1995 environ, a occupé une place à part parmi les ordinateurs personnels (on ne disait pas encore PC à l’époque).

Commercialisé par Commodore, l’Amiga était une machine en avance sur son temps, basée sur un processeur 68000 de Motorola pour les premières versions, puis 68020 et 68030 pour les versions plus évoluées. Son système d’exploitation et ses possibilités d’affichage vidéo notamment, étaient très supérieurs à ce que proposaient les premiers PC de l’époque mais, hélas, la dure loi du commerce et sa complice la logique comptable se sont montrées sourdes aux arguments techniques. L’Amiga a donc disparu dans les années 1995.

Porté par la mode vintage, Commodore a décidé de ressusciter l’Amiga pour en proposer non pas une mais toute une gamme de machines.

Celles-ci n’auront bien sûr rien à voir avec leurs illustres prédécesseurs puisque, par exemple, le fer de lance de la gamme utilisera un processeur Intel Core i7 à 2,8 GHz associé à 4 Go de mémoire vive, un disque dur 2 To et un lecteur Blu-ray. Pour autant que l’on puisse en juger sur le site de Commodore, encore assez peu disert à ce sujet, des versions moins musclées seront également proposées.

Patientons jusqu'à la commercialisation annoncée pour l’anniversaire des 25 ans du premier Amiga soit, environ, Noël prochain.  

Chargement des commentaires
articles apparentés