Elektor Team

Android, Kinect, Arduino et LabVIEW

10 décembre 2013, 14:38
Android, Kinect, Arduino et LabVIEW
Android, Kinect, Arduino et LabVIEW

Comme vous le savez peut-être, la semaine dernière Elektor était présent lors de la NIWeek à Austin, Texas. Ce gros salon, organisé par National Instruments (NI) pour promouvoir ses produits en annonçant des nouveautés, est aussi le théâtre de séances de perfectionnement pour les utilisateurs des produits de NI. Ainsi, cette année, plus de 3000 personnes, venues du monde entier, ont payé leur billet d’entrée pour apprendre entres autres que la nouvelle version du produit phare de NI, LabVIEW, est désormais dans les bacs (comme tous les ans d’ailleurs). Cela n’était pourtant pas la nouvelle la plus intéressante à notre avis.

En effet, à la fin du salon, au bout du centre de conférences dans une petite salle bondée et plongée dans le noir, nous avons découvert des stagiaires qui s’éclataient chez NI en bricolant toute sorte d’interfaces sans applications précises. Les fruits de leurs efforts sont mis en ligne gratuitement et à source ouverte sur le site LabVIEW hacker. Aimeriez-vous par exemple savoir comment interfacer une carte Arduino avec LabVIEW ? Ou comment piloter un IRobot ? Allez-y faire un tour.

Vous préférez utiliser Android ? C'est possible. 

Votre application LabVIEW profitera-t-elle d’une interface à gestes Kinect (de Microsoft) ? C’est désormais possible, il suffit de télécharger l’instrument virtuel (VI) et de l’intégrer dans votre projet. Quand vous piloterez votre système de mesure en faisant le moonwalk, n'oubliez pas d'en faire une vidéo que vous nous enverrez, nous la mettrons en ligne.

 

Elektor ne manquera pas de revenir sur cette excellente initiative de NI.

Chargement des commentaires
articles apparentés