Elektor Team

Après les EeePC bientôt l'Eee Phone

10 décembre 2013, 14:37
Après les EeePC bientôt l'Eee Phone
Après les EeePC bientôt l'Eee Phone

Il y a plus d’un an, le succès fulgurant du premier EeePC d'Asus prenait tous ses concurrents de court, et les incitait à concevoir à la hâte des produits similaires. Quelle déferlante ! Elle ne paraît pas prête de s’arrêter. En novembre 2008, Asus, toujours en avance sur son temps, innovait encore avec l’Eee Box, un mini PC de bureau tout en un, présenté ici même dans le numéro 192 d'Elektor-Hebdo.

Que ce produit n’ait pas (encore) connu le succès des Eee PC ne refroidit nullement les ardeurs d’Asus dont le PDG, Jonney Shih, s’est livré à quelques confidences à l’occasion du dernier Consumer Electronic Show de Las Vegas.
La première concerne la prochaine mise sur le marché de ce que l’on doit, faute de mieux, appeler l’Eee Phone. Il s’agirait d’un téléphone cellulaire, doté de capacités similaires à celles des smartphones actuels et fonctionnant avec le système d’exploitation libre Androïd de Google (voir Elektor Hebdo n° 160).

Selon le PDG d’Asus, cet Eee Phone serait conforme à l'esprit des autres produits Eee : des appareils puissants et de qualité, mais moins chers.

Jonney Shih voit loin : selon lui, tous les écrans de téléviseurs seront bientôt tactiles et couplés à des ordinateurs et deviendront ainsi interactifs.

Ce PDG visionnaire prévoit aussi que toutes les surfaces planes d’une maison, les miroirs par exemple, seront elles aussi dotée d'écrans tactiles d’où il sera possible d’agir interactivement sur tous les appareils dont la maison est ou sera équipée. Préfigurant cette maison du futur, Asus présente son Eee Phone comme une télécommande universelle.

Aucune date précise n’a été annoncée, mais l’Eee Phone devrait voir le jour au cours de ce premier semestre 2009.

Chargement des commentaires
articles apparentés