Elektor Team

Après l'iGodasse et l'iCasque voici (peut-être) l'iMontre

10 décembre 2013, 14:38
Après l'iGodasse et l'iCasque voici (peut-être) l'iMontre
Après l'iGodasse et l'iCasque voici (peut-être) l'iMontre

Avec la disparition de son fondateur Steve Jobs, nombre d’utilisateurs d'appareils de la marque Apple craignaient une baisse du potentiel d’innovation de la firme à la pomme. Pour l’instant cette crainte semble injustifiée. Après les iChaussures (elektor.post n° 6) et l’iCasque (elektor.post n° 11) voici que des fuites, sans doute savamment orchestrées, nous laissent entrevoir l’iWatch.

Sans clavier, cette iMontre devrait comporter un écran tactile plus ou moins courbe, pour commander de nombre d’applications déjà disponibles sur les téléphones mais pas seulement. En effet, grâce à des capteurs, elle devrait aussi pouvoir suivre un certain nombre de nos paramètres physiques tels que notre rythme cardiaque ou bien encore la qualité de notre sommeil.

Et si les applications façon téléphone tactile n’ont rien d’original en soi, l’intégration par exemple d’un GPS dans une telle montre rendra obsolètes tous les plans de ville puisqu’il suffira d’un simple coup d’œil à son poignet pour s'orienter dans une ville inconnue.

Une fois le paiement sans contact (bientôt) généralisé sur les téléphones, son intégration dans l’iWatch est probable. Franchir les portillons du métro d’un simple geste du poignet deviendra alors une réalité.

Des supputations, nouries à des sources « bien informées », annoncent ce bijou pour fin 2013. On ne sait encore rien de sa forme ; partant de celle des appareils existants, le dessinateur hollandais Martin Hajeck s’est prêté à l’exercice pour le magazine MacUser qui cherchait à imaginer à quoi pourrait bien ressembler une telle montre.

Chargement des commentaires
articles apparentés