Denis Meyer

Article gratuit : commande de moteurs pas-à-pas Trinamic

3 octobre 2019, 09:00
Article gratuit : commande de moteurs pas-à-pas Trinamic
Article gratuit : commande de moteurs pas-à-pas Trinamic
Les moteurs pas-à-pas sont fréquemment utilisés pour actionner, au moyen d‘un ordinateur ou d’un µC, un organe mécanique. Leur utilisation est systématique aussi bien en robotique, que pour l‘automatisation industrielle, sur les machines à commande numérique (CNC), les imprimantes 3D ou encore les caméras de surveillance. Leur construction est simple, leur câblage réduit, et on peut même les commander à l’aide d’un Arduino associé à la vénérable puce L293D. Les apparences sont pourtant trompeuses. Pour des applications sérieuses, tout dépend de la qualité et des capacités du pilote utilisé. Le sujet mérite d’être approfondi.

Autant de StepStick que de variétés de puces de commande de moteurs

C’est ce que nous vous proposons avec une réalisation basée sur des pilotes StepStick (une petite carte de commande munie de broches permettant de l’enficher sur une carte plus grande). Il y a autant de StepStick que de variétés de puces de commande de moteurs. Les plus réputés sont font appel à des circuits intégrés de Trinamic, comme les populaires pilotes TMC2100 et TMC2130.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire l'article consacré par Elektor à ces cartes Trinamic.
 
Elektor est réputé pour la qualité de son contenu. 
En voulez-vous davantage ?
Abonnez-vous maintenant au magazine  Elektor et ne manquez plus jamais aucun de ces articles précieux ni aucun de ces projets géniaux.

 
Chargement des commentaires...
articles apparentés