Elektor Team

Avant de jouer avec votre console, mettez votre veste !

10 décembre 2013, 14:37
Avant de jouer avec votre console, mettez votre veste !
Avant de jouer avec votre console, mettez votre veste !

Après avoir augmenté jusqu’à la limite du raisonnable la résolution graphique des jeux vidéo et avoir peaufiné leurs moteurs d’intelligence artificielle, les éditeurs redoublent d'imagination pour accroître leur réalisme.

Après les lunettes 3D dont on attend encore des versions commerciales, voici que Philips présente sa veste baptisée Emotions Jacket, ce que l’on peut traduire par « veste à émotions ».

Comme il s’agit d’un produit de laboratoire, on ne dispose que d’assez peu d’informations à son sujet. On sait tout de même que cette veste est truffée de servomoteurs judicieusement disposés.

Ces servomoteurs sont actionnés par une électronique appropriée, elle-même pilotée par un logiciel interfacé avec le jeu, ou toute autre application susceptible de faire appel à cette veste d’ailleurs.

Selon ses promoteurs, il est ainsi possible de ressentir les coups portés par un adversaire lors d’un combat, de sentir sa voiture vibrer lorsque l’on roule sur le bas côté ou bien encore son avion trembler avant qu’il ne s'écrase.

Les applications visées par Philips ne se limitent d’ailleurs pas aux seuls jeux vidéo puisqu’une exploitation en salle de cinéma est même envisagée, avec bien sûr des films appropriés.

Cependant, au vu de l'échec des lunettes 3D qu’il suffit pourtant de mettre sur son nez, on se demande quel pourra bien être l’accueil réservé à une veste qu'il faudra enfiler par-dessus ses vêtements avant d’entrer dans une salle de cinéma.

Chargement des commentaires
articles apparentés