Kit d'expérimentation sur l'énergie solaire

16 mars 2017, 13:07
Récemment, je me demandais qu'est-ce qui pourrait bien faire plaisir aux enfants pré-adolescents d'un ami auquel je devais rendre visite. Par hasard, je suis tombé sur le kit d'expérimentation solaire de Velleman. Ça tombait à pic ! Voici une présentation de son contenu et un aperçu de ce que vous pouvez faire avec.
Le simple mot « expérience » fait pétiller le regard de tout jeune dont par bonheur ni le prof de physique ni les amours naissantes n'ont émoussé la curiosité. Et c'est bien ainsi car la jeune génération a encore beaucoup à apprendre, à commencer par découvrir le monde qui l'entoure. Tout adulte électronicien de la dernière décennie doit sa vocation au moins en partie à une rencontre avec une boîte de Meccano électronique, donc logiquement cela devrait plaire à ces deux jeunes.
Voilà ce qui vous attend :

Lieferumfang

Après déballage, vous avez en main un tableau avec le code de couleur des résistances – ce n'est plus tellement d'actualité avec les SMD, mais ce sera très utile car, comme vous pouvez le voir, le kit comprend des résistances à cabler (et quelques bouts de fil nu). Le petit mode d'emploi est bien utile, il décrit dix expériences à entreprendre avec l'électronique solaire du kit. Vous constatez qu'il est écrit en anglais. Ce kit qui vise les enfants à partir de 13 ans (22,46 € pour les membres Elektor) a donc aussi son utilité didactique en matière de vocabulaire technique. Il prouve par la même occasion que connaître une langue étrangère est tout à fait utile en dehors de l'école.
Chargement des commentaires
articles apparentés