Finalement j’ai trouvé que ce nouveau kit Pro Tech était une trousse d’outils complète, étonnamment adaptée à la réparation d’appareils électroniques autres que les téléphones ou e-bidules à la mode qui semblent pourtant la cible de l’argumentaire de vente. Les jeunes gens d’iFixit ont été ravis d'apprendre que leurs outils marchaient aussi avec des appareils électroniques plus vieux qu’eux. La trousse elle-même est superbe, et je suis sûr qu’elle trouvera sa juste place dans l’antre du bricoleur, où elle évitera embouts et outils égarés ou mal rangés. Les outils entièrement en plastique de qualité sont utiles car ils ne risquent pas d’endommager les pièces à réparer.
 
Mes seules critiques iront aux extrémités des embouts qui ne sont pas en acier trempé, au prix élevé et à l’absence d’une petite brosse et d’un miroir. Il n’en reste pas moins que cette trousse représente un bon investissement (ou un excellent cadeau). Les vis des appareils électroniques sont de plus en plus petites et leur vissage-dévissage de plus en plus délicat. Avec cette trousse iFixit, ça passe sans casser.

 
Comme neuf !
Ah oui, et l’oscilloscope Tek a bien été réparé : l’odeur de poussière cramée a disparu, de même que les courants de fuite et les arcs électriques provoqués par les dépôts de poussière sur la carte et les composants. Thijs et moi avons encore à réparer l’autre 2235. Il est en bien piteux état, mais la trousse iFixit ProTech nous aidera certainement à le remettre en marche. D’ici là, je suis d’accord avec iFixit : réparer, c’est noble ! [HM]
 
 
2/2
Chargement des commentaires...
articles apparentés