Elektor Team

Batterie de secours originale pour accros du mobile

10 décembre 2013, 14:38
Batterie de secours originale pour accros du mobile
Batterie de secours originale pour accros du mobile

Les téléphones mobiles se miniaturisent mais sont dotés de fonctions toujours plus nombreuses au point que même des appareils apparemment simples ressemblent aujourd’hui à des smartphones, ces téléphones dits intelligents. Résultat, sous l’effet conjugué de la miniaturisation et de l’augmentation de consommation, leurs batteries voient leur autonomie se réduire comme peau de chagrin.

La société californienne Technocel, spécialisée dans les accessoires pour téléphones mobiles avec plusieurs centaines de références à son catalogue, tente de remédier à cela en proposant depuis peu le Battery Boost.

Sans être révolutionnaire ce produit présente néanmoins l’avantage d’être bien pensé pour un prix raisonnable. Il intègre en effet, dans un boîtier à peine plus gros qu’une clé USB classique, une batterie lithium-ion de 600 mA/h de capacité, capable de recharger tout portable muni d’une prise mini USB qui y sera raccordé, mais ce n’est pas tout !

Le Battery Boost. est aussi muni d’une prise USB rétractile, capable de recharger cette batterie de secours dès qu’il est connecté à un port de même nom. Mieux même, il peut tout à la fois recharger en même temps sa batterie et celle du téléphone si celui-ci est resté raccordé !

Comme il restait assez de place dans le boîtier pour un connecteur pour carte micro-SD, cet accessoire original sert aussi de lecteur de carte micro-SD et permet ainsi de décharger la carte mémoire du portable ou d’un appareil photo dans n’importe quel ordinateur via son port USB.

Un indicateur de capacité permet de surveiller la réserve d'énergie disponible dans la batterie.

 

Prises une à une, ses fonctions n’ont rien d’original bien sûr, mais regroupées dans un si petit boîtier, disponible pour moins de 25 euros de surcroît, elles méritaient que l’on s’y arrête.

Chargement des commentaires
articles apparentés