Bientôt des tablettes à Arduino

15 mars 2016, 07:40
Capteur de température interfacé avec CleO.
Capteur de température interfacé avec CleO.
Interfacer Arduino et le monde physique est une chose, créer une interface entre Arduino et un utilisateur en est une autre. Un afficheur LCD, un buzzer, quelques LED et une poignée de boutons nous permettent bien de bricoler une interface homme-machine rudimentaire, mais les graphismes élaborés et les sons de qualité des écrans tactiles nous ont habitués au luxe. Grâce à la carte d’extension CleO, nos applications Arduino pourront désormais bénéficier d’un écran TFT tactile.
 
Conçu par FTDI, le shield CleO est équipé d’un écran tactile résistif TFT HVGA de 320 x 480 pixels et de 3,5 pouces de diagonale. Nul besoin d’être expert en maths ou programmation graphique pour concevoir des applications avec CleO, d’ailleurs un PDF gratuit contenant 20 tutoriels offre toute l’aide nécessaire.
 
CleO communique avec Arduino via SPI. La carte embarque également une caméra, un amplificateur de haut-parleur, une sortie audio PWM, des connecteurs d’extension, un lecteur de carte microSD et 8 Mo de mémoire eFlash.
 
FTDI avait recouru au financement participatif pour lancer la carte NerO. L’entreprise recourt à nouveau à cette méthode sur Indiegogo pour ce shield CleO. [HM]
 
 
Chargement des commentaires
articles apparentés