Elektor Team

Bikini très branché

10 décembre 2013, 14:38
Bikini très branché
Bikini très branché

Vous avez bien raison de cesser de regarder les cartes météo pour vous intéresser maintenant aux progrès de la technique photovoltaïque. Pourri ou pas, c'est l'été : la saison par excellence du capteur solaire sous toutes ses formes, et celle du bikini.
C’est d'ailleurs aussi ce qu’a compris la société solarcoterie qui nous en met plein la vue avec son bikini solaire. Si vous pensez que l'auteur de ces lignes est lui-même victime d'une insolation, vous êtes dans l'erreur, car l’annonce est très sérieuse. Il s’agit bien d’un bikini, tout ce qu’il y a de plus fonctionnel, pour se baigner s’entend, recouvert de capteurs solaires, souples, de 2,5 cm sur 10, connectés en série.

À leur extrémité, un câble et une prise USB dans laquelle est intégré un régulateur 5 V permettent à ce maillot de bain hi-tech de recharger n’importe quel appareil nomade. Le site de son promoteur n’évoque que l’iPod.

Madame, si votre mari est jaloux de votre beau maillot photovoltaïque, annoncez-lui que le même fabricant prépare activement une version masculine, baptisée iDrink (je bois), dont les capteurs solaires, plus puissants (forcément !), pourront alimenter un module à effet Peltier capable de refroidir une canette de bière.

Chargement des commentaires
articles apparentés