Travaillant en collaboration avec des experts produit dans les centres de conception d’application du monde entier de Microchip, cet outil permet aux développeurs de saisir des limites RF définies par l’utilisateur et d’ajuster la forme de l’onde de la salve transmise utilisée pour l’acquisition des données du capteur tactile.
 
La correction de forme d’onde est effectuée grâce aux paramètres du firmware dérivés de l’outil et aide les développeurs à positionner la fréquence fondamentale des salves de façon a fonctionner avec d’autres applications embarquées, telles que les systèmes d’accès sans clé. Les paramètres obtenus sont ensuite simplement ajoutés au fichier de configuration du maXTouch, qui personnalise ainsi les performances du contrôleur tactile en fonction du système du client.
 
Ce processus permet de gagner des heures, voire des semaines, de travail en chambre de test de compatibilité électromagnétique (CEM), en éliminant les expériences successives avec différentes configurations pour obtenir le niveau de performance EMI/CEM souhaité.
 
Microchip offre le portefeuille de contrôleurs d’écran tactile automobile le plus complet du marché. Les applications cibles sont les systèmes de console centrale et les systèmes de navigation automobiles, mais ces contrôleurs sont également adaptés pour des applications industrielles comme les automates ou les postes de fabrication.
 
Un kit d’évaluation est disponible pour chaque composant de la nouvelle famille des contrôleurs d’écran tactile maXTouch. Les références des kits sont ATEVK-MXT1067TDAT-A (I2C), ATEVK-MXT1189TDAT-A (I2C), ATEVK-MXT1189TDAT-C (SPI), ATEVK-MXT1665TDAT-A (I2C) et ATEVK-MXT1665TDAT-C (SPI). Chaque kit comprend une carte électronique avec le contrôleur d’écran tactile maXTouch, un capteur tactile sur une dalle en verre transparent, la carte FPC (Flat Printed Circuit) à connecter au capteur, et un adaptateur PCB pour connecter le kit à l’ordinateur hôte via USB, ainsi que les câbles, les logiciels et la documentation techniques nécessaires. Tous les composants sont également compatibles avec maXTouch Studio, un environnement de développement logiciel complet permettant l'évaluation des contrôleurs d’écran tactile maXTouch.