Boostez les qualifications anti-EMI des écrans tactiles automobiles grâce aux nouveaux contrôleurs tactiles capacitifs

1 juillet 2019, 10:00
Boostez les qualifications anti-EMI des écrans tactiles automobiles  grâce aux nouveaux contrôleurs tactiles capacitifs
Boostez les qualifications anti-EMI des écrans tactiles automobiles grâce aux nouveaux contrôleurs tactiles capacitifs
Microchip annonce le lancement de trois nouveaux contrôleurs d’écran tactile maXTouch® et des services d’optimisation qui résolvent les problèmes d’interférence électromagnétique (EMI) et de compatibilité électromagnétique (CEM) que rencontrent les développeurs d’écrans tactiles automobiles.

Points clés :
  • Les contrôleurs tactiles maXTouch® TD augmentent significativement le rapport signal sur bruit
  • La famille est compatible avec les écrans tactiles de 9 à 20 pouces recouverts de lentilles de protection épaisses
  • Fonctionnalités de sécurité fonctionnelle conçues pour respecter les standards automobiles SPICE de niveau 3 et ASIL B
  • Outil d’optimisation des perturbations EMI qui utilise la correction de la forme d’onde pour économiser le temps passé en chambre de test de compatibilité CEM

La famille TD de contrôleurs tactiles intègre une nouvelle méthode d’acquisition du signal mutuel différentiel qui augmente significativement le rapport signal sur bruit (SNR, Signal-to-Noise Ratio). Elle permet d’utiliser des lentilles de protection très épaisses, en verre ou en plastique, et fonctionne également au travers de gants très épais, jusqu’à l’équivalent de 4,5 mm de polyméthacrylate de méthyle (PMMA).
 
Les composants MXT1067TD, MXT1189TD et MXT1665TD ajoutent au portefeuille de Microchip différentes versions disponibles au meilleur prix, conçues pour les écrans tactiles de 9 à 13 pouces, et viennent compléter les composants MXT449TD, MXT641TD, MXT2113TD et MXT2912TD supportant des écrans tactiles jusqu’à 20 pouces. Chaque composant prend en charge une partie de la demande croissante en fonctionnalités de sécurité fonctionnelle et est conçu conformément au standard automobile SPICE de niveau 3 et aux exigences de niveau B de la norme ISO 26262 relative aux niveaux d’intégrité de sécurité automobile (ASIL).
 
Tous les composants de la famille TD intègrent une capacité unique de correction de la forme d’onde pour optimiser le niveau d’émissions rayonnées du contrôleur tactile grâce à un outil d’optimisation des perturbations électromagnétiques (EMI).
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