Elektor Team

Caméra 3D de poche

10 décembre 2013, 14:38
Caméra 3D de poche
Caméra 3D de poche

La 3D continue son offensive mais, une fois n’est pas coutume, c’est d’une source 3D que nous allons vous parler alors que les principales nouveautés de ces derniers mois ont surtout concerné les diffuseurs. En effet, ViewSonic vient de présenter la première caméra 3D, miniature et grand public

Logée dans un boîtier comparable à celui d’un téléphone portable, cette caméra utilise deux capteurs de 5 mégapixels pour capturer les deux images stéréoscopiques indispensables à la reproduction tridimensionnelle.

Malgré la petite taille de l’appareil, ces images peuvent être enregistrées avec une résolution de 720 points, à raison de 30 par seconde, sur une carte SD de type SDHC dont la capacité maximum peut atteindre 32 gigaoctets.

Un écran LCD intégré d'environ 6 cm (2,4 pouces) permet de contrôler l’image acquise en 3D sans lunettes, tandis que des lunettes passives à verres rouge et bleu permettent de faire de même sur un téléviseur conventionnel.

La mise au point est fixe et, si un zoom est présent, c’est hélas un modèle numérique de facteur 4 au maximum, qui réduit donc d’autant la résolution de l’image capturée lorsqu’il est utilisé.

L’interface avec un PC est assurée via un port USB 2.0 tandis qu’une sortie mini HDMI est prévue pour la connexion directe à un téléviseur.

AViewSonic précise que le format des images capturées est compatible avec tous les téléviseurs 3D actuellement sur le marché ainsi que des PC équipés des cartes et lunettes 3D Nvidia.

Parent pauvre de la majorité des caméscopes, le son est ici enregistré en stéréo grâce à deux micros intégrés dont l’éloignement réduit, miniaturisation du boîtier oblige, doit conduire à un effet spatial relativement limité.

La 3DV5, puisque tel est son nom, devrait être disponible sous peu pour environ 180 euros.

Chargement des commentaires
articles apparentés