Capteur biométrique ultramince

29 février 2016, 09:46
Capteur biométrique ultramince
Capteur biométrique ultramince
L’entreprise sud-coréenne LG Innotek a dévoilé un capteur optique biométrique ultramince pour smartphones et dispositifs d’informatique vestimentaire. Le module peut mesurer des paramètres comme la fréquence cardiaque, le taux de saturation du sang en oxygène et la présence d’indicateurs de stress.
 
Le capteur ne consomme que très peu de courant et, selon le fabricant, est plus précis que ses concurrents actuels. Il ne mesure qu’1 mm d’épaisseur et contient 1 photodiode, 5 LED et 1 CI. L’intérieur du module est doré de façon à maximiser la réflexion de la lumière émise par les LED. Comparé à son prédécesseur, ce nouveau module affiche 20 % de consommation en moins et améliore de 30 % l’amplitude des signaux biométriques mesurés.
 
La mesure de la fréquence cardiaque est elle aussi plus précise, passant de ±8 battements par minute pour l’ancien modèle à ±5 battements par minute pour celui-ci. Le module peut même faire aussi bien que les instruments médicaux conventionnels puisqu’une précision de ±2 battements par minute peut être atteinte si le cœur bat de façon régulière. [HM]
Chargement des commentaires
articles apparentés