Capteurs imprimés souples Soligie de Molex

22 octobre 2015, 11:10
Le coût de revient des capteurs flexibles est inférieur à celui des PCB classiques.
Le coût de revient des capteurs flexibles est inférieur à celui des PCB classiques.
Les cartes rigides ont cédé du terrain aux circuits flexibles en cuivre qui, à leur tour, reculent devant un nouveau substrat à coût réduit sur lequel sont ajoutés des composants interconnectés avec de l'encre conductrice à base d'argent pour constituer le circuit. Désormais, les produits à capteurs intelligents exigent des procédés de fabrication intelligents, car les boîtiers électroniques sont de plus en plus petits et de plus en plus sophistiqués. Dès les premières étapes de développement, il faut préparer la production en série, notamment dans les domaines de la mesure de température, des chocs et de l'humidité, la surveillance physiologique, la détection environnementale et biochimique et pour tout produit à capteur exigeant une électronique fine et flexible. Idéal pour l'intégration des capteurs, des batteries, de la RFID, des écrans plats ou des LED, le procédé de fabrication de Soligie donne des circuits à capteurs tout-en-un fins et flexibles à un coût de revient inférieur à celui des PCB classiques.

Une des compétences qui distinguent Molex est le collage des composants électroniques à l'aide de la technologie dite « rouleau-à-rouleau » (R2R) et feuille-à-feuille. Si le procédé d'impression à haute vitesse R2R utilisé pour la réalisation des produits Soligie permet de créer des circuits parfaitement équivalents aux circuits en cuivre dans les applications basées sur capteurs, il permet aussi de réduire les processus, les matériaux et les coûts de fabrication.

Les services proposés comprennent la conception des capteurs Soligie et le développement des processus, la fabrication des prototypes, ainsi que le développement, la fabrication et la commercialisation des produits.
Rien ne s'oppose plus à la fabrication rapide des plus formidables innovations. Qu'il s’agisse de fabriquer un produit plus léger, plus fin et plus souple ou de donner le jour à un concept entièrement nouveau, la technologie d'électronique imprimée flexible de Soligie est une réponse optimale pour les applications à base de capteurs
Chargement des commentaires
articles apparentés