Elektor Team

Carte mezzanine FPGA d'Analog Devices

10 décembre 2013, 14:38
Carte mezzanine FPGA d'Analog Devices
Carte mezzanine FPGA d'Analog Devices
Analog Devices, Inc. fabricant de semiconducteurs de haute performance pour le traitement du signal, annonce une nouvelle carte mezzanine FPGA (FMC). En intégrant la technologie sérialiseur-désérialiseur (SerDes) conforme au standard JEDEC JESD204B, cette carte FMC permet aux concepteurs de circuits numériques et analogiques de simplifier la connectivité à haut débit entre convertisseurs de données et circuits logiques programmables sur site (FPGA).

 

La carte FMC176 comprend deux convertisseurs de données analogique/numérique AD9250 deux voies 14 bits à 250 Méch/s dotés d’une interface de sortie de données série conforme à la norme JESD204B, et deux convertisseurs numérique/analogique RF AD9129 deux voies 14 bits à 5,6 Géch/s.

Les voies 14 bits à 250 Méch/s de la carte FMC176 peuvent être cadencées par une source d’horloge interne ou externe. Les deux convertisseurs analogique/numérique AD9250 embarqués disposent d’une fonction de latence déterministe de sous-classe 1 et d’un signal SYNCREF pour la synchronisation précise des quatre voies. Mécaniquement et électriquement conformes à la norme ANSI/VITA 57.1, les cartes FMC disposent d’un connecteur au brochage étendu et d’une entrée/sortie en face avant. Enfin, elles peuvent être utilisées dans un environnement à refroidissement par conduction.

Cette carte mezzanine permet de gérer avec souplesse la fréquence d’échantillonnage, le gain d’entrée analogique et la détection des dépassements de calibre à l’aide de bus de communication série. Elle est équipée d’une fonction de surveillance de l’alimentation et de la température, et dispose de plusieurs modes de veille qui permettent de désactiver les fonctions non utilisées ou de protéger la carte contre tout risque de surchauffe.

Chargement des commentaires
articles apparentés