Chaussures de golf et de fitness intelligentes

10 mars 2016, 09:19
Les chaussures IOFIT.
Les chaussures IOFIT.
Le laboratoire Creative Lab (C-Lab) de Samsung a mis au point des chaussures intelligentes pour la pratique du golf et des activités de remise en forme. Baptisées IOFIT, les chaussures sont fabriquées par Salted Venture, une jeune pousse dérivée du C-lab de Samsung.
 
Les capteurs et l’émetteur-récepteur Bluetooth sont implantés dans les semelles, donc sans effet sur le confort ou l’adaptation du pied à la chaussure. Les capteurs de mouvement et de pression mesurent la force exercée en différents points. De ces mesures sont déduits l’équilibre, la position du centre de gravité, les transferts de poids et la force de contact avec le sol.
 
Les données sont transmises à un téléphone tactile ou à une tablette. L’application associée permet de visualiser des données comme la distance parcourue, sa durée et le nombre de pas effectués. Les chaussures indiquent également en temps réel les transferts de poids, la distribution de pression des pieds, la force de contact avec le sol et le rythme des mouvements.
 
Les chaussures sont lavables et devraient être utilisables de 7 à 10 jours sans qu’il soit nécessaire de les recharger (sans fil). La batterie préserve son autonomie en mettant automatiquement la circuiterie en mode veille lorsque les chaussures ne sont pas utilisées.
 
Chargement des commentaires
articles apparentés