Elektor Team

ChefPad : LA tablette de cuisine ?

10 décembre 2013, 14:38
ChefPad : LA tablette de cuisine ?
ChefPad : LA tablette de cuisine ?

La tablette Qooq semble avoir fait chou blanc. Est-ce le comble du produit à vocation culinaire ? Pas vraiment, car la réussite commerciale n'a pas de recette miracle. Il s'agit de trouver le bon condiment et le mettre au bon moment. En tout cas, le fabricant français Archos compte bien faire remonter l'aïoli avec son ChefPad.

Cette tablette, fonctionnant sous Android 4.1 connu aussi sous le nom de Jelly Bean ce qui, dans le cas présent, est prédestiné, embarque un processeur double cœur cadencé à 1,6 GHz associé à un GPU quadricœur et à un Gigaoctet de RAM. Un écran de 9,7 pouces assure l’affichage tandis que deux caméras complètent le tout, mais leur intérêt reste limité, vu la vocation première du produit qui est … la cuisine.

ChefPad permet en effet d’accéder à une application développée par Archos qui donne accès à une agrégation des meilleurs contenus culinaires disponibles sur Google Play. Les conseils culinaires et les recettes classiques sont évidemment au menu, c’est le cas de le dire, mais également des informations moins faciles à dénicher telles que des recettes diététiques ou bien encore des conseils pour associer vins et mets.

Pour survivre aux projections d’eau, de sucre ou bien encore de farine, une housse de protection en silicone est fournie tandis qu’un pied permet de la soutenir, inclinée à 45° sur le plan de travail, afin de libérer les mains de son utilisateur pour des tâches plus essentielles.

Du fait de la présence d’Android 4.1 et de sa puissance raisonnable, cette tablette peut également sortir de la cuisine si nécessaire. Compte tenu de son prix annoncé inférieur à 200 euros, le ChefPad pourrait devenir un sérieux concurrent (fabriqué en France s'il vous plait !) aux tablettes disponibles sur le marché dans cette fourchette de prix.

Chargement des commentaires
articles apparentés