Denis Meyer

Pilotes russes de K155ID1 avec interface de piratage aux normes KGB

28 mai 2018, 15:20
6-Digit GPS Synchronized Nixie Clock Toute médaille a son revers, et chaque montagne sa face nord. L’aspect le plus négatif de la gigantesque base de vidéos proposées sur YouTube est peut-être le torrent trop fréquent de vociférations et de commentaires négatifs des internautes. Voici pourtant une agréable exception, aussi brillante que jubilatoire, proposée par Marco Reps, à propos du projet Elektor Labs d’horloge à Nixie avec GPS, pour tous fuseaux horaires, publié dans Elektor, mai 2016, page 56, et disponible en version à monter soi-même dans l'e-choppe Elektor.

La précision du GPS avec le charme « vintage » des tubes Nixie

Du début à la fin, l’auteur de la vidéo adopte des angles judicieux, parfois totalement inattendus. Ici, c'est en prétendant qu'il est complètement perdu, ailleurs que la réalisation est totalement ratée, et toujours avec un aplomb confondant ! Vous allez adorer cette vidéo.
Visionnez-la attentivement et vous comprendrez pourquoi Marco précise lui-même que c’est « un des rares cas où le montage de la vidéo lui a créé davantage de difficultés que la réalisation du circuit ».

À propos des commentaires, voici quelques-unes des réactions ébahies ou choquées des internautes électroniciens :
– « Je suis dingue (sic) de vos vidéos. Votre humour avec des images fantastiques et des projets extrêmement intéressants, ça donne des contenus tout simplement incroyables. Merci ! » 
– « Quelles compétences en montage vidéo et un kit électronique fantastique. J’imagine que l’effet d’accéléré pour l’implantation des composants sur le circuit imprimé a dû prendre pas mal de temps »
– « Vous avez une voix fantastique, les radioamateurs appellent ça une voix de radio »
– « 4:12 - J’ai tenté la manip et je me suis brûlé aux mains et aux jambes ! »
– « Ce me semble, les circuits intégrés pour Nixie ne sont pas des 74141, mais des circuits d’attaque russes K155ID1 complets, avec interface de piratage aux normes KGB... »
– « Vous êtes un monstre ! Quelle personne un tant soit peu sensée ouvrirait une boîte en carton comme cela ? »

Vous êtes prévenu(e)... Le moment est venu d’aller y voir vous-même !
 
Chargement des commentaires...
articles apparentés