Commande de moteurs LEGO pour RPI

4 août 2016, 08:40
Cette carte d'expansion pour Raspberry Pi met à votre disposition quatre lignes de commande pour des moteurs LEGO EV3 Mindstorms ainsi que 16 lignes d'entrée-sortie avec tampon. En tant que HAT (= hardware attached on top) cette carte est conforme à des critères définis qui la font reconnaitre automatiquement par le Raspberry Pi dès sa connexion. La configuration des entrées-sorties polyvalentes et des pilotes est faite sans que vous ayez à vous en préoccuper ! C'est commode...

Des codeurs optiques incorporés aux moteurs produisent, quand ceux-ci tournent, un signal qui permet de mesurer avec précision leur vitesse et de déterminer la position de leur axe avec une résolution inférieure au degré d'angle.
Toutes sortes de capteurs et d'actuateurs – pas seulement de LEGO – peuvent ainsi être connectés au bus I²C du RPI via deux circuits d'extension d'entrées-sortie MCP23008. Enrichissez vos projets avec un clavier, une souris, un appareil photo, une caméra, le WiFi, le Bluetooth, l'Ethernet, un afficheur etc.
La voie est ouverte vers de superbes réalisations combinant RPI et LEGO.
La programmation se fait dans des languages tels C ou Python.
 

Elektor LABS : Raspberry Pi goes LEGO!  |  Elektor SHOP : LEGO RPI BOARD (159010-91)
 
Chargement des commentaires
articles apparentés