Elektor Team

Congatec présente le Quick Starter Kit pour SMARC 2.0

24 novembre 2016, 00:00
Congatec présente le Quick Starter Kit pour SMARC 2.0
Congatec présente le Quick Starter Kit pour SMARC 2.0
Congatec, société spécialiste dans le domaine de l’embarqué pour les modules processeur, les cartes ordinateur (SBC : Single Board Computers) et les services de conception et de fabrication (EDM : Embedded Design and Manufacturing), présente le SMARC 2.0 Quick Starter Kit pour les processeurs Intel Atom (nom de code Apollo Lake). Le kit est fourni avec le premier module SMARC 2.0 de congatec – le conga-SA5 – et tout ce dont les développeurs ont besoin pour réaliser l'évaluation immédiate du nouveau standard SMARC 2.0 ainsi que de la dernière génération de processeur Intel Atom. Les ingénieurs d'application de dispositifs connectés Industrie 4.0 et IoT sans fil apprécieront beaucoup le choix d'interfaces sans fil intégrées ainsi que les connecteurs d'antenne standardisés embarqués sur la carte.
 
«Avec SMARC 2.0, les développeurs d'applications IoT et Industry 4.0 hautement intégrées accèderont au niveau technologique supérieur avec un module au format carte de crédit, disponible sur étagère, requérant un espace minimal. Le kit de démarrage est un élément important de notre écosystème SMARC permettant une évaluation rapide de cette dernière technologie de pointe qui répond parfaitement aux diverses exigences de connectivité IoT. Le Quick Starter Kit est livré avec un module SMARC 2.0 prêt à l'emploi qui fournit une prise en charge pré-intégrée de WLAN et de Bluetooth LE. Une connectivité supplémentaire peut être supporté grâce à dual Gigabit Ethernet pour les applications connectées au cloud avec redondance ou pour des solutions de pare-feu sécurisées », explique Martin Danzer, directeur de la gestion des produits chez congatec.
 
Les caractéristiques principales du Quick Starter Kit
Le nouveau kit de démarrage rapide SMARC 2.0 de congatec intègre le conga-SA5, le module processeur haut de gamme aux performances maximales dans la catégorie faible-consommation. Il comprend le puissant processeur Intel Atom x7-E3950 quad-cœur cadencé jusqu'à 2,0 GHz et le moteur graphique Intel Gen 9 avec 18 unités d'exécution. Doté de 8 Go de RAM LPDDR4, le module fournit également la dernière technologie de mémoire. Une autre caractéristique importante est la mise à disposition d'un module de communication M2 pré-certifié pouvant atteindre 433 Mbits/s en WLAN 802.11 b/g/n/ac, Bluetooth LE et éventuellement NFC. Ce kit de démarrage dispose également de toutes les interfaces fournies par le nouveau module SMARC 2.0. Ces interfaces intégrées sur le module comprennent le dual GbE, qui inclue une synchronisation en temps réel réalisée en hardware et donc particulièrement rapide, deux caméras MIPI CSI, l'USB 3.0 ainsi que 32 Go de mémoire flash rapide eMMC 5.0 et TPM 2.0.
 
La carte d'évaluation conga-SEVAL propose une large gamme d'interfaces comprenant 4x PCIe x1, 1 mini PCIe, 2x USB 3.0 et 4x USB 2.0 pour les extensions génériques. Sont également fournis 2x RJ45 pour le Gigabit Ethernet, 4x COM, 1x bus CAN et 12x GPIO. Les écrans peuvent être connectés via deux canaux LVDS, eDP, DP et 2x MIPI DSI. Plus de supports de stockage média sont disponibles via un socket SD/MMC et 1x SATA 6G. Les E/S audio numériques et analogiques pour I2S et HDA complètent l'offre d'interfaces.
 
Le Quick Starter Kit est complété par une alimentation ATX, le module de double caméra conga-ACA2 MIPI CSI-2, une antenne WLAN, un adaptateur LVDS, des câbles USB, SATA et une solution de refroidissement pour le module. Côté logiciel, le kit de démarrage congatec comprend des packages de support du module conga-SA5 pour la famille complète de Windows 10 IoT et les systèmes d'exploitation Linux. Commencer le développement d’applications SMARC 2.0 ne pouvait pas être rendu plus facile.
 
Pour plus d'informations sur le SMARC 2.0 Quick Starter Kit conga-SKIT de congatec, veuillez visiter le site: http://www.congatec.com/fr/produits/accessoires/conga-skit.html
 
Chargement des commentaires
articles apparentés