Elektor Team

Des employé(e)s holographiques travaillent 24 heures sur 24

10 décembre 2013, 14:38
Des employé(e)s holographiques travaillent 24 heures sur 24
Des employé(e)s holographiques travaillent 24 heures sur 24

Les techniques d’imagerie holographiques sont connues de longue date mais c’est certainement la première fois qu’il va être donné au grand public de les toucher du doigt, au propre comme au figuré, à condition de se rendre pour cela dans un des aéroports anglais de Manchester ou de Londres-Luton.

Ceux-ci se sont en effet dotés, à quelques jours d’intervalle, de deux couples d’hôtes et d’hôtesses plus faux que nature : Julie et John à Manchester, et Holly et Graham à Luton.

Ces charmants personnages, destinés à accueillir les voyageurs, à les guider ou à les faire patienter dans les files d’attente de gestion des bagages à main, sont en fait des hologrammes projetés sur des plaques de verre.

Comme ils sont à taille humaine, et pour peu qu’on les aborde de face, l’illusion est assez réussie et en tout cas plus agréable que les habituels panneaux d’information, statiques ou animés, que de toute façon personne ne lit … De nouvelles ressources inhumaines, en quelque sorte.

Ce projet a pu être mis sur pieds, c’est le cas de le dire ( !), grâce à la société britannique Musion, spécialisée dans les projections holographiques.

Dans un premier temps, l’expérience est, paraît-il, prévue pour durer deux mois. Après on verra.

Les passagers seront surpris et peut-être même séduits par cette innovation technologique. Il n’est pas certain qu’elle soit appréciée de la même façon par les employés de l’aéroport qui peuvent y voir un moyen de réduire (encore) les... ressources humaines.

Chargement des commentaires
articles apparentés