DroneClash : compétition anti-drone

14 avril 2017, 06:49
DroneClash : compétition anti-drone
DroneClash : compétition anti-drone
Les drones s’incrustent dans notre société. Pour un « atterrissage » en douceur et en toute sécurité, des mesures anti-drone sont aussi nécessaires.
 
Le Micro Air Vehicule Lab (MAVLab) de l’université de technologie de Delft (TU Delft) organise à cet effet le 4 décembre prochain une compétition anti-drone, DroneClash. Le but est non seulement d’abattre un maximum de drones adverses, mais aussi d’éviter divers obstacles et tirs « d’artillerie » anti-drone. Si vous souhaitez participer, rendez-vous sur le site www.droneclash.nl.
 
Bart Remes, du MAVLab, rappelle que si nous pouvons accepter la présence des drones dans notre vie, nous devons aussi être à même de les en déloger si nécessaire. L’essor des drones est fulgurant, mais les mesures anti-drone progressent également ; idéalement, un certain équilibre va s’établir, et la circulation des drones sera sûre et responsable.
 
Le 4 décembre, les participants se rassembleront dans un hangar de l’aérodrome de Valkenburg, au nord-est de La Haye aux Pays‑Bas. Quatre équipes s’affronteront à chaque round, et les spectateurs suivront la bataille comme un jeu vidéo réel. Chaque équipe doit aligner au minimum un drone « reine » et un drone « chasseur ». D’autres drones chasseurs et des drones défenseurs sont autorisés, mais un seul canal pour le vol en immersion est attribué à chaque équipe.
 
Les chasseurs s’affronteront dans la Battle‑1st Arena, les reines volant dans leur 4‑Queen Palace. Pour se rendre dans ce « palais », les chasseurs ayant survécu aux combats traverseront le 3D‑Tunnel (Doom, Death and Destruction), où les attendent diverses mesures anti-drone qu’ils devront esquiver. Le vainqueur est bien entendu celui qui réussira finalement à abattre les reines adverses.
 
DroneClash est un excellent champ de manœuvre pour tous ceux qui sont intéressés par la mise au point de mesures anti-drone. Une exposition se tiendra aussi sur le site, afin de permettre aux compagnies et créateurs de faire découvrir leurs produits, et pour engendrer la discussion dans ce domaine relativement nouveau.
 
Chargement des commentaires
articles apparentés