Drones, DIY et impression 3D avec Max Imagination
sur

Qui se souvient de l’époque où la solution la plus facile pour la photo aérienne amateur était de fixer un appareil photo compact sur un avion radiocommandé ? Ou quand les forums étaient remplis de passionnés construisant leur propre CNC pour découper quelques pièces en bois ? Aujourd’hui, les drones bon marché et les imprimantes 3D font presque oublier ces projets ambitieux de jadis. L’avantage de ces évolutions techniques et changements de tendances, c’est qu’ils suscitent la curiosité, obligent à mettre les mains dans le cambouis et sont bien plus instructifs que prévu. Pour les bidouilleurs acharnés et les passionnés d’électronique, cet épisode d’Elektor Engineering Insights avec, à nouveau, notre invité Max Imagination vaut le coup d'œil.
Dans la vidéo ci-dessous, Max présente les dernières avancées de plusieurs de ses projets, dont l’ESP Fly, un drone compact à base d’ESP32 contrôlé par smartphone, et un système FPV avec suivi de tête, permettant un pilotage immersif pour véhicules radiocommandés. Il explique aussi le design de son robot sphérique auto-équilibré, ainsi que le Hex Scout, un robot hexapode en développement depuis près d’un an.En plus de ses projets, Max discute aussi des outils et méthodes qu’il utilise au quotidien. Que vous débutiez en impression 3D ou que vous cherchiez à améliorer votre machine actuelle, il partage quelques conseils pour obtenir de meilleurs résultats. Il parle également de la conception de circuits imprimés, de la commande auprès de fabricants de PCB économiques, et des logiciels qu’il utilise comme Fusion 360, EasyEDA et d’autres. Enfin, la question du matériel de soudage est aussi abordée. Cet épisode pourrait bien vous inspirer pour votre prochain projet ! Regardez la vidéo ci-dessous et découvrez les projets de Max Imagination:
Explorez davantage
Envie d’en apprendre plus sur l'impression 3D, les drones, les capteurs ou l’électronique en général ? Consultez notre contenu supplémentaire sur notre chaîne YouTube Elektor et sur notre chaîne YouTube Elektor Industry. Abonnez-vous à notre newsletter Elektor pour recevoir un flux constant de connaissances techniques d'experts et de perspectives intéressantes.
Discussion (0 commentaire(s))