Elektor Team

Détecteurs de métaux : le retour

10 décembre 2013, 14:37
Détecteurs de métaux : le retour
Détecteurs de métaux : le retour

Les détecteurs de métaux ont eu les honneurs de livres dont celui de Rolf Wilhelm, aujourd’hui épuisé, publié par Elektor, ainsi que d’articles dans votre revue préférée. Le plus célèbre aura été celui surnommé « numéro 41 » par référence au numéro d’Elektor de novembre 1981. D’autres ont paru dans les n° 7, 13, 85, 96, difficiles à trouver aujourd'hui, même avec un bon détecteur !
On trouvera facilement en revanche les articles des n° 169, 220, 304/305, 316, 325 et 378 sur les CD, DVD ou parmi les articles téléchargeables (le moteur de recherche du site d’Elektor vous trouvera aisément les quatre derniers).

 

Désormais abandonné suite aux invasions barbares qui l’ont submergé de pourriel, un forum Yahoo associé au livre de Rolf Wilhelm avait connu un succès qui a largement débordé le cadre initial. Étalée sur plusieurs mois, une mission archéologique menée vaillamment par Yves Masquelier, s’est rendue l'an dernier dans la jungle virtuelle pour sauver ce qui pouvait l’être. Une savante opération d’aspiration suivie d’un laborieux filtrage manuel et de patients travaux de restauration ont abouti à la résurrection de ce forum dans un lieu que vous connaissez tous (voir le premier lien ci-dessous). En dépit d’imperfections, le résultat est appréciable.

 

Parallèlement à ces fouilles, les archives du précieux « numéro 41 » ont été exhumées. La page de couverture, l’article complet et le typon fort bien restauré sont désormais disponibles (voir le second lien ci-dessous).

Elektor remercie l'inlassable archéologue Yves Masquelier pour ses efforts. Sans lui, cette expédition ne serait jamais revenu de la jungle numérique.

 

Il convient ici d'adresser un coup de chapeau à la communauté de l'ancien forum Yahoo, mais surtout à Gérard Guilhem, plus connu sous son pseudo Gégé. Il a soutenu le forum Yahoo à bout de bras pendant des années, a participé activement à sa restauration et continue de l'animer aujourd'hui. Merci !


Il reste enfin à espérer que ce nouvel avatar du forum connaisse un succès considérable. Cela ne dépend que de vous.

Chargement des commentaires
articles apparentés