Rédaction Web

Elektor nouveau : interconnectez vous !

20 février 2014, 00:00
Elektor nouveau : interconnectez vous !
Elektor nouveau : interconnectez vous !

Le numéro de mars d’Elektor est placé sous le signe de l’internet et plus précisément de l'Internet des Objets, ou IoT si on pense que c'est mieux en anglais. 

Cette étonnante épidémie d'interconnectite aiguë s'est emparée du monde il y a quelques semaines et n'a pas fini de sévir. Elektor propose à ses lecteurs de s'engager dans la bataille, maintenant qu'il est encore temps de proposer un protocole (du côté des applications). 

Sous le signe de l'internet, on trouvera aussi deux articles consacrés l'un à Raspberry Pi comme passerelle vers le réseau, et l'autre à une puce Ethernet intelligente de WZnet.

Ce n'est encore qu'un début, il ne s'agit pas de rater le coche.


Conformément à sa vocation de diversité, Elektor témoigne également dans ce numéro de préoccupations plus matérielles (que logicielles) avec des montages pour faciliter la vie des électroniciens : mini-modules pour plaque d’essai, interfaces modulaires interchangeables. Là aussi, signe des temps, tout est dans le confort de l'interfaçage.


Pour les amateurs d’audio, il y a un ampli d’enceinte active et un VUmètre à 60 LED. Pour les inconditionnels des énergies renouvelables : un chargeur 2 A avec régulateur MPP. Pour les amateurs de météo : un capteur de pluviométrie d'un genre inédit à notre connaissance, le siphon, sans aucune pièce mobile.


La parution du nouveau numéro d'Elektor est le 25 mars février. 

Chargement des commentaires
articles apparentés