Elektor Team

Elektor Projects : le labo virtuel d'Elektor

10 décembre 2013, 14:38
Elektor Projects : le labo virtuel d'Elektor
Elektor Projects : le labo virtuel d'Elektor

Il y a quelques semaines, Clemens Valens lançait Elektor Projects : le labo virtuel d'Elektor. Toutes vos idées, tous vos projets, toutes vos propositions y sont les bienvenus. Plus il y aura de monde, mieux ce sera. Nous souhaitons que toutes les propositions d'articles jusqu'ici adressées en catimini à la rédaction d'Elektor passent désormais par le site. L’idéal serait que les auteurs, qu'ils soient potentiels ou aguerris, publient leurs propositions sur ce site, que la communauté du labo virtuel d'Elektor les accueille par ses suffrages, en infléchisse éventuellement l'évolution dans un sens ou dans l'autre et qu'ensuite un choix mûrement réfléchi puisse aboutir à la publication des idées les plus intéressantes, les plus abouties ou les plus demandées.

Même le propre laboratoire d'Elektor, autour duquel le magazine international s'organise depuis plus de 30 ans en une formule éditoriale unique au monde, fonctionnera désormais de cette manière. La tradition de sérieux, de qualité et de fiabilité n'est pas remise en question, mais elle sera désormais conjuguée au potentiel illimité offert par la virtualiation et plus généralement la communication directe en ligne.

Au cours des dernières années, la proportion de contributions françaises a nettement progressé dans Elektor et figurait souvent en bonne place immédiatement derrière la grosse berline germanique. Nous espérons vivement que dans le nouveau labo virtuel d'Elektor cette gallicisation d'Elektor pourra se poursuivre. Les articles d'origine française sont souvent fort appréciés pour leur qualité, leur orginalité et leur subtilité.   Si la langue anglaise en usage sur ce nouveau site vous embarrasse, allez-y en français, Clemens vous aidera. L'essentiel est de donner corps à cette communauté d'idées et de projets. L'Elektor de demain, c'est aussi votre affaire. 

 

Votre avis sur ElektorProjects nous intéresse et nous le publierons volontiers ici. 

 

 

PS : Pour les auteurs qui malgré leurs efforts (au début, on est tous un peu gênés) n'arrivent pas à se sentir à l'aise dans cette communauté virtuelle, il restera la voie classique. Nous sommes convaincus que bientôt les vertus de la mutualisation l'emporteront sur les réticences initiales.

Chargement des commentaires
articles apparentés