Rédaction Web

Capteurs de débit numériques bidirectionnels

1 mai 2014, 09:10
Capteurs de débit numériques bidirectionnels
Capteurs de débit numériques bidirectionnels

Les capteurs numériques de débit massique WBI utilisent un principe de mesure thermique ultra-sensible et sont capables de détecter avec précision des flux d'air et de gaz les plus faibles. Ils sont alimentés par une tension de 2,7 à 5,5 V. Grâce à leur faible consommation électrique, ils conviennent pour les appareils mobiles et portables alimentés par piles. Leur montage est aisé. Peu encombrants, ils permettent la fabrication d’appareils ultra-compacts.
Leur plage de mesure est de 200 ml/min ou d’1 L/min. Il existe des modèles unidirectionnels et bidirectionnels. Les valeurs sont fournies sous la forme d’un signal de sortie linéaire par une interface I²C.

Les capteurs de débit WBI sont parfaitement adaptés à de nombreux appareils médicaux tels que les systèmes d’assistance respiratoire, les inhalateurs, les appareils d’anesthésie, les concentrateurs d’oxygène et les spiromètres. Grâce à leur temps de réponse court, ces capteurs permettent la détection précoce des phases respiratoires et améliorent ainsi le réglage de l’appareil. La climatisation, la surveillance des filtres, l’analyse et les techniques de laboratoire, ainsi que les piles à combustible sont d’autres applications possibles.

Chargement des commentaires
articles apparentés