Elektor Team

FRANCO de PORT pour la Radio Logicielle d'Elektor

10 décembre 2013, 14:37
FRANCO de PORT pour la Radio Logicielle d'Elektor
FRANCO de PORT pour la Radio Logicielle d'Elektor

Depuis sa parution en mai 2007, la radio logicielle d’Elektor à interface USB est devenue l’un des circuits SDR les plus utilisés, pas seulement pour la réception DRM (Digital Radio Mondiale) et en modulation d’amplitude, mais aussi en BLU et CW, par les radioamateurs, pour les services de météo marine et comme récepteur mondial. Les logiciels de SDR sont toujours plus nombreux, leurs caractéristiques et leurs possibilités ne cessent de s’améliorer.

On sait par ailleurs que la qualité d’un récepteur dépend, dans une large mesure, de ses filtres d’entrée. Un circuit d’antenne sélectif améliore l’immunité aux signaux forts et l’adaptation d’antenne. Le Présélecteur avec accord automatique proposé par Elektor dans son numéro de décembre permet d’utiliser quatre circuits, accordés par logiciel et diodes varicap. Associé à l’antenne-cadre accordée, également décrite dans cet article, le récepteur SDR peut, en outre, se passer d’antenne extérieure.

 

Jusqu'au 6 janvier inclus, profitez de l'offre FRANCO de PORT sur les trois produits suivants :

  1. le livre Construire une radio logicielle
  2. le module Radio Logicielle monté et prêt à l'emploi
  3. le kit Présélecteur pour SDR d'Elektor avec les composants, la platine câblée partiellement, les noyaux ferrites et les bobines

     

Ce projet offre une initiation idéale et avantageuse à la technique SDR. Le nouveau présélecteur augmente significativement l’intérêt du récepteur. L’amélioration de la présélection et l’adaptation d’antenne permettent de capter encore plus de signaux. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas installer d’antenne extérieure, utilisez le présélecteur comme antenne-cadre accordée.

Chargement des commentaires
articles apparentés