Elektor Team

Google dans Paris à vélo

10 décembre 2013, 14:37
Google dans Paris à vélo
Google dans Paris à vélo

Vous avez peut-être déjà vu un de ces Google Cars, curieux véhicule hérissé d’un mât équipé de nombreux appareils photo numériques pour alimenter en images la base de données de Google Street View. Cette application en ligne, disponible dès à présent pour plus de 30 villes françaises et bien plus de villes étatsuniennes, permet de se déplacer virtuellement dans les rues photographiées par les Google Cars, pour y faire du tourisme virtuel, y rechercher un commerce ou bien encore apprécier l’environnement de son futur logement.

Ces voitures n’ont pu se rendre ni dans les rues piétonnes ni dans certaines ruelles trop étroites, ni d'autres lieux accessibles seulement aux vélos. C'est pourquoi Google vient de mettre en service des tricycles bardés de matériel de haute technologie : outre le mât équipé de huit appareils photos, un ordinateur de bord sur lequel tourne un programme de reconnaissance des visages et des plaques minéralogiques se charge de rendre floues les informations à caractère privatif.

Cet été ce tricycle sillonne les rues, ou plutôt les squares de Paris, avec au programme par exemple le jardin du Luxembourg ou celui des Tuileries. Puis ce sera au tour de Honfleur, de Lille et sans doute de tous les autres lieux touristiques inaccessibles aux Google Cars.

Force est de constater que le géant de Mountain View n'en finit pas d'innover, et avec un simple vélo cette fois !

Chargement des commentaires
articles apparentés