Elektor Team

Google Health : votre dossier médical informatisé chez Dr Google

10 décembre 2013, 14:37
Google Health : votre dossier médical informatisé chez Dr Google
Google Health : votre dossier médical informatisé chez Dr Google

Pendant que les instances décisionnaires de l’assurance maladie tergiversent sur le dossier médical, son lieu de stockage, son mode de consultation, et se perdent en querelles byzantines, Google prend tout le monde de vitesse en proposant gratuitement le service Google Health. En anglais, health signifie santé.

Emanant d’une société privée, ce service ultra-sensible n’est évidemment pas reconnu par les instances médicales françaises, alors qu’il est déjà largement diffusé et utilisé aux Etats-Unis et au Canada.

Pour y faire appel, il suffit d’ouvrir un compte Google Health et de l’alimenter avec toutes les informations médicales que vous souhaitez y voir figurer. Interventions chirurgicales subies, maladies chroniques ou allergies connues, résultats d’examens tels que prises de sang par exemple ainsi que vaccins, sont parmi les principales données à y faire figurer.

Le service Google Health va plus loin que la simple compilation d'informations : Si on lui fournit la liste des médicaments que l’on prend, il indiquera de possibles interactions médicamenteuses lors de toute nouvelle prescription. Il peut également signaler un risque d’allergie potentielle à tel ou tel médicament.

Mieux encore, il est possible de créer des graphiques pour suivre l’évolution de ses résultats médicaux tels que son taux de sucre ou de cholestérol par exemple.

Enfin, pour faciliter la consultation en l'absebce d'ordinateur, l’impression d’une version réduite de ce dossier est même proposée.

Pour faire sortir de son Loch le serpent de mer du dossier médical français, invitons nos décisionnaires de l’assurance maladie à consulter Google Health.

Chargement des commentaires
articles apparentés