Elektor Team

Haut débit pour tous... les Coréens

10 décembre 2013, 14:38
Haut débit pour tous... les Coréens
Haut débit pour tous... les Coréens

Comme tous les ans à la même époque, la société spécialisée Akamai publie son rapport sur l’état des liaisons Internet à haut débit, et force est de constater à sa lecture que les pays les plus rapides en ce domaine ne sont pas toujours ceux que l’on croit.

Ainsi, au classement mondial des débits de connexion Internet, c’est la Corée du Sud qui  arrive en tête avec 14 Mbits/s de vitesse moyenne suivie, mais de beaucoup plus loin, par Hong-Kong avec « seulement » 9,2 Mbits/s. Sur la troisième marche du podium on trouve le Japon avec 8,5 Mbits/s.

 

Loin de se reposer sur ses lauriers, le gouvernement sud-coréen entend raccorder, d’ici fin 2012, la majorité de sa population à l’ultra haut débit. A cette date, les habitants de ce pays bénéficieront de 1 Gbits/s pour un abonnement de moins de 20 € par mois.

L’Europe arrive en quatrième position avec un pays que l’on n’attendait pas, puisqu’il s’agit de la Roumanie, qui annonce fièrement 7 Mbits/s, suivie de près par les Pays-Bas avec 6,3 Mbit/s.

 

La France est hélas absente de ce peloton de tête et n'apparaît même pas des dix premiers du classement. La réduction de la fracture numérique se fait attendre. Se consolera-t-on au vu des modestes 5 Mbits/s de débit moyen des États-Unis ?

Chargement des commentaires
articles apparentés