Banc d’essai : kit Bluetooth Smart Development d’Anaren

19 août 2016, 01:36
Le kit de développement Bluetooth Smart d’Anaren.
Le kit de développement Bluetooth Smart d’Anaren.
https://www.elektor.fr/anaren-bluetooth-smart-development-kitSi vous trouvez difficile ou coûteux de vous procurer un de ces séduisants kits de développement proposés aujourd’hui par quasiment tout le bottin des entreprises du monde de l’embarqué, essayez la logique négative : prenez un billet de train pour Nuremberg et courez au salon Embedded World. Sur place, vous trouverez difficile de ne PAS tomber sur un kit de développement, et de ne PAS accepter tous ceux qu’on tentera de vous refourguer à chaque stand.

Je confesse que c’est la mention Broadcom qui a suscité mon intérêt pour le kit d’Anaren. Broadcom, c’est bien sûr cette entreprise bénie par toute une génération de programmeurs depuis qu’elle a permis à Eben Upton d’équiper des tripotées de cartes Raspberry Pi avec ses processeurs – c’est aussi l’entreprise que l’on associait jadis aux routeurs Internet bon marché, au matériel informatique rasoir, aux serveurs ennuyeux et aux produits de masse destinés aux équipementiers. Chapeau pour ce revirement, Broadcom.


Le kit d’Anaren repose sur le module BCM20732 WICED Smart Bluetooth Low Energy (BLE) de Broadcom. Comme le système sur puce BCM20732 a pour cœur un ARM Cortex M3, j’y ai d’abord vu, moi l’abonné aux 8 bits, une bonne occasion d’apprendre à programmer des ARM à 32 bits. Mais surtout : le WICED Smart permet de se passer d’un câble et d’utiliser Bluetooth, mon système de liaison radio préféré !

BewarenBewarenBewarenBewaren
Chargement des commentaires
articles apparentés