Jan Buiting

HoloLens, le futur de l’informatique (d’après MS)

8 mars 2016, 09:40
Le kit HoloLens vu sans casque de réalité augmentée.
Le kit HoloLens vu sans casque de réalité augmentée.
Le Vive de HTC n’est pas le seul casque virtuel à faire tourner les têtes. Microsoft a dévoilé les applications (!) écrites pour son casque HoloLens. Moyennant 3000 $, les développeurs inscrits au programme Window Insiders peuvent par ailleurs précommander le kit Development Edition. Les premières vagues de livraison devraient démarrer (c’est promis) le 30 mars.
 
Le kit Development Edition contient un casque HoloLens, un étui de transport, un chargeur, une télécommande, et un nez de rechange (l’élément qui sert d’appui sur le nez). Microsoft promet que les développeurs auront « immédiatement accès à des centaines d’applications UWP de la Boutique Windows – des applis super et renommées, comme OneDrive, Maps, Remove Desktop, Microsoft Office, et des applis de nombreuses catégories, dont People, Films & TV, Musique. »


Le casque HoloLens pèse à peine 580 g. Il est équipé d’un processeur Holographic Processing Unit (HPU) spécialement conçu par Microsoft et repose sur une architecture Intel à 32 bits. Il embarque 2 Go de RAM et peut stocker 64 Go de données. L’autonomie de la batterie est de 2 à 3 heures pour une utilisation active.
 
Annoncé comme « le futur de l’informatique » lors du lancement de Windows 10, le casque HoloLens prétend surpasser les lunettes Google, le casque Oculus Rift, la Wii U de Nitendo et le casque de RoboCop. Réalité virtuelle ou réalité réelle ? Je ne crois que ce que je vois, et ce nez de rechange pourrait bien être pour Pinocchio. [HM]
Chargement des commentaires
articles apparentés