Après la multiplication des drones, c’était inévitable, on entend vrombir les premières motos volantes.
Après l’Aero-X (un aéroglisseur individuel annoncé à la vente par les Californiens d’Aerofex pour 2017), voici le Drone 3, un quadricoptère long d’environ 60 cm. Fonctionnel, il est en fait un modèle réduit à l’échelle 1/3 du projet final : l’Hoverbike. Le Drone 3 est piloté par un robot imprimé en 3D doté d’une caméra Go Pro en guise de visage. Le drone peut se replier pour se ranger facilement  dans un sac à dos. Son profil minimaliste permet à l’utilisateur de se faire une idée de ce que sera le vol avec l’Hoverbike grandeur nature, puisque tel sera son nom, qui sera le même type d’engin, mais pour un pilote adulte.

On ne connaît pour l’instant ni date de sortie ni prix, mais celui-ci serait proche de celui d’une voiture plutôt haut de gamme ou d'un SUV. Les contributeurs sur la plateforme de financement public Kickstarter recevront le Drone 3 accompagné des plans pour imprimer en 3D leur pilote.

Lorsque le modèle taille réelle sortira, il pourra voler avec ou sans pilote, avec une charge utile maximale de 270 kg. On annonce un temps de vol d’une ou deux heures, si le réservoir de carburant secondaire est utilisé. L’Hoverbike intéressera les militaires et les personnes qui interviennent en terrain accidenté (secours, études aériennes, surveillance de la faune), dans les situations où un hélicoptère classique serait utile, mais inadapté.